à pROPOS

Histoire de la fondation

Petit garçon, j’ai eu la chance d’avoir comme modèle une femme qui ne se laissait pas rebuter par toute forme d’utopie.
´
Femme de conviction, détentrice d’un prix du Conservatoire de Bordeaux en trompette et en formation musicale, Marie-Hélène Piot a consacré sa sensibilité et toute sa vie au profit d’une société communautaire vivante, équitable et créative :

*   Elle a contribué aux premiers pas de la musicothérapie, en France, et ce, à titre de thérapeute et de musicienne engagée.
*   Elle a participé à la création du premier marché Biologique en Savoie, dans les années 80.
*   Elle a permis la réhabilitation et l’intégration des jeunes au sein de la communauté, grâce à l’accueil qu’elle leur a réservé, dans sa propre maison, ainsi qu’à l’aide aux devoirs qu’elle n’a cessé d’offrir.

Il va de soi que le souci du bien-être des gens coule dans mes veines. La création de la fondation M.H Piot s’inscrit dans cette philosophie héritée de ma mère, à savoir cultiver l’esprit de communauté.

Le Québec, qui m’a si bien accueilli, est un terreau fertile pour perpétuer le travail exemplaire de ma mère. L’effritement du support financier alloué à notre milieu culturel justifie la mise en place de la fondation M.H. Piot. Cette fondation nous permettra de contribuer individuellement au monde musical, si essentiel à notre identité, et favorisera le développement d’une jeunesse dynamique du Québec ainsi que son rayonnement, ici et ailleurs.

« La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert ! » André Malraux

Olivier Pérot
Président-fondateur Fondation M.H Piot